Le comité des enseignants contractuels du secteur public (primaire) a appelé lundi au maintien de la grève et à une manifestation mercredi à midi devant l’école publique de Hasbaya pour les filles, ainsi que devant le bureau du représentant régional du ministère de l’Éducation à Hasbaya.

Dans un communiqué publié lundi en début de soirée, le comité a remercié les enseignants " pour leur engagement et leur présence à la journée de grève sous le slogan " La dignité de l’enseignant au Liban " qui a été observée sur l’ensemble du territoire national, avec un taux de participation variant entre 70 et 80% ".

Le comité a également accusé le ministère de l’Éducation " de colporter des mensonges " concernant le taux de participation à la grève, qui visent " à porter atteinte au mouvement de contestation des enseignants ", précisant que " toute décision du ministère au nom du corps enseignant ne le représente pas " et assurant que " la grève poursuivra son cours ".

Enfin, la décision du ministre de l’Éducation de revenir sur l’allocation de 5 dollars par jour de travail a été saluée par le comité, qui a exprimé l’espoir que la dignité des enseignants sera respectée.