Le député Waël Bou Faour a déclaré dimanche que " la réunion du Parti socialiste progressiste avec des responsables du Hezbollah s’est tenue à la demande du chef du PSP, Walid Joumblatt, qui cherche activement à trouver une solution à la vacance présidentielle ".

Jeudi dernier, Walid Joumblatt avait reçu à son domicile à Clemenceau une délégation du Hezbollah composée de l’adjoint politique du secrétaire général du parti, Hussein Khalil et du responsable de l’unité de liaison et de coordination du parti, Wafiq Safa, en présence du député Teymour Joumblatt, l’ancien ministre Ghazi Aridi, le secrétaire général du PSP, Zafer Nasser et le conseiller de Teymour Joumblatt, Houssam Harb.

Dans le cadre d’une interview télévisée accordée à la chaîne télévisée libanaise MTV, M. Bou Faour a également précisé que le PSP est déterminé à faire accéder le député Michel Moawad au siège de la présidence. " Nous continuons d’œuvrer pour que M. Moawad obtienne 65 voix au sein du Parlement ", a-t-il révélé, soulignant qu’ "une coordination constante " existe entre le député de Zghorta et le parti druze.