Le responsable de la communication des Forces libanaises, Charles Jabbour, a indiqué mercredi soir avoir insisté auprès de Bkerké pour que chaque participant à la réunion parlementaire chrétienne proposée pour débloquer la présidentielle, " s’engage à participer aux séances électorales et à nommer et soutenir un candidat ".

Mercredi dernier, les patriarches et évêques qui avaient participé au sommet spirituel des Églises chrétiennes avaient incité le patriarche maronite Béchara Raï à réunir les députés chrétiens au patriarcat pour débloquer la présidentielle. Un appel auquel Gebran Bassil, chef du Courant patriotique libre, s’était empressé d’applaudir.

Répondant aux questions de nos confrères de la Mtv, M. Jabbour a souligné que les FL étaient les premiers à s’opposer à une réunion quadripartite des chefs des principaux partis politiques chrétiens (Samir Geagea, Samy Gemayel, Sleiman Frangié et Gebran Bassil). Il a également indiqué refuser les accusations de blocage à l’encontre du patriarcat maronite, soulignant que c’est l’axe de la Moumanaa (Hezbollah et ses alliés) qui en sont responsables.