L’ambassadeur du Liban en Turquie, Ghassan Mouallem, a déclaré vendredi que " l’ambassade libanaise collabore étroitement avec les autorités turques pour faire le point sur le sort des Libanais qui ont disparu ", précisant que " l’ambassade ne peut confirmer aucun décès avant de recevoir la confirmation des autorités turques "

M. Mouallem a également noté qu’ "au stade actuel, 45 Libanais sont portés disparus ". " Ce nombre pourrait certainement diminuer si nous trouvons plus de survivants. L’équipe libanaise qui est sur place travaille d’arrache-pied pour connaître le sort de chaque Libanais qui a été touché par le tremblement de terre. Les autorités turques sont épuisées, mais elles continuent de diriger les recherches en coopération avec les délégations venues de l’Occident et du Liban ", a-t-il précisé, dans le cadre d’un entretien accordé au quotidien an-Nahar.

Par ailleurs, l’ambassadeur libanais a expliqué que " les Libanais en Turquie sont divisés en 3 catégories. Le premier groupe comporte les noms inscrits, c’est-à-dire les 130 personnes dont le sort est connu. Le deuxième regroupe les résidents en Turquie, mais l’ambassade ne possède aucune donnée les concernant, à part celles procurées par leurs proches. Le troisième est composé de Libanais qui se sont rendus en Turquie pour une courte visite ou pour une visite d’affaires, comme c’était le cas de Élias Haddad. Les recherches sont en cours pour les localiser ", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !