Le syndicat des propriétaires des stations-service a demandé mercredi au ministre sortant de l’Énergie, Walid Fayad, de fixer le barème du prix des carburants en dollars, car "la situation économique actuelle est intolérable".

Dans une lettre adressée au ministre, le syndicat a avancé sa requête sur la base de deux éléments: la hausse continue et incontrôlable du taux de change sur le marché parallèle et l’échec des solutions avancées, au cours des dernières années, par le ministère pour améliorer la situation. "La nécessité justifie le recours aux interdits", peut-on lire dans le texte. "Nous demandons que la fixation des prix du carburant se fasse désormais en dollar sur une période limitée, jusqu’à ce que la situation se stabilise et convienne tant au citoyen qu’aux propriétaires des stations-service", a précisé le syndicat.

Mercredi, des stations dans la région de Nabatieh ont fermé leurs portes face à la volatilité de la livre libanaise, à la suite de la publication d’un nouveau barème par le ministère dans la matinée.