" Le temps n’est-il pas venu de brider les convoitises, le dollar dans sa lancée, et les désaccords qui sont tellement futiles face à l’effondrement de l’État et de la société ? ", s’est demandé le métropolite de Beyrouth, Mgr Elias Audi.

Le métropolite de Beyrouth, Mgr Elias Audi, s’est demandé dimanche si " ceux qui se font appeler responsables n’ont pas honte d’avoir transformé le peuple vivant et créateur en un peuple apeuré, affamé et mendiant qui souhaite émigrer ? "

Dans son homélie, il a souligné que " la situation socio-économique se détériore depuis des années, notre monnaie nationale a atteint son seuil le plus bas, et aucun effort n’est déployé pour sauver le peuple de ce sort ". Il a ajouté, à l’adresse des officiels : "N’avez-vous pas honte de votre entêtement, et de faire passer vos intérêts avant ceux de votre peuple ? La situation à laquelle vous avez conduit votre pays ne remue-t-elle pas votre conscience ? Le leader est-il responsable de sa communauté ou de sa patrie ? "

Mgr Audi s’est encore demandé : " Le temps n’est-il pas venu de récupérer notre État de l’emprise des égoïstes et des oppresseurs ? Le temps n’est-il pas venu de brider les convoitises, le dollar dans sa lancée, et les désaccords qui sont tellement futiles face à l’effondrement de l’État et de la société ? Le président qui doit être élu est-il le président d’une communauté ou de tous les Libanais ? N’est-il pas du devoir de tous les députés de réagir rapidement afin de faciliter son élection et d’entamer le processus de réforme et de sauvetage ? "

" Le temps de la repentance n’est pas encore révolu, et vous avez la possibilité d’expier vos péchés envers votre peuple, en élisant un président capable de sauver le pays et en formant un gouvernement en bonne et due forme apte à gérer les institutions de l’État et les sortir de leurs crises ", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !