Le ministre sortant de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui a annoncé que les départements du centre d’enregistrement des véhicules de Dekouané (Nafaa) devraient reprendre leur rythme normal de travail bientôt.

Une réunion présidée par le Premier ministre sortant, Najib Mikati, s’est tenu au Grand Sérail inclen présence du ministre sortant des Finances, Youssef el-Khalil, des députés Sajih Attieh (président de la commission parlementaire des Travaux publics) et Ahmad Kheir, ainsi que le gouverneur de Beyrouth, Marwane Abboud. À l’issue de la réunion, M. Maoulaoui a souligné avoir convenu avec la direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) et le général Imad Othman que " 15 officiers et 15 gradés formés seront détachés afin de pouvoir réactiver les services du centre tout en simplifiant la gestion des fichiers ". Le ministre de l’Intérieur a également indiqué " avoir prolongé les effets des permis de conduire jusqu’à la fin de l’année, afin d’alléger la pression sur la Nafaa et que les citoyens puissent continuer à conduire de manière légale ". Quant aux entreprises qui traitent avec le centre d’enregistrement des voitures, M. Maoulaoui a souligné que le chef de l’administration de l’autorité de la circulation, mandaté par le gouverneur de Beyrouth, Marwan Abboud, effectuera les contacts nécessaires. Le ministre a par ailleurs assuré que " le Premier ministre a assuré que tout sera fait pour activer ce service public et pour répondre aux besoins des gens ".

Rappelons qu’en novembre dernier, le centre d’enregistrement des véhicules de Dékouané avait été perquisitionné par la Sécurité de l’État. Elle avait saisi de faux papiers d’assurance automobile et arrêté plus de 100 personnes qui y travaillent, dont la directrice, Hoda Salloum, dans un cas établi de corruption généralisée.