Le ministre israélien de la Défense, Yoav Galant, a affirmé que ceux qui sont derrière l’opération à Megiddo vont le regretter ", soulignant " qu’Israël trouvera le moment opportun et la manière adéquate pour donner un coup aux responsables ".

Le ministre israélien a inspecté la frontière libano-israélienne jeudi matin, accompagné de hauts commandants de l’armée pour évaluer la situation sécuritaire. Il a également indiqué " qu’une attaque importante qui aurait pu commettre des dommages majeurs a été évitée ".

Mercredi, l’armée israélienne a annoncé avoir tué lundi dans le nord d’Israël un suspect portant une ceinture explosive, et évoqué une possible implication du Hezbollah. Le suspect, soupçonné de s’être infiltré en Israël à partir du Liban, a été abattu par les forces israéliennes dans le nord du pays.

Le porte-parole de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul), Andrea Tenenti, a déclaré jeudi que les forces onusiennes  " n’ont détectée aucun franchissement de la Ligne bleue les jours derniers ".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !