Le patriarche maronite, Béchara Raï, a appelé les responsables politiques à être au service des Libanais et de l’intérêt général, critiquant leur soif du pouvoir et leurs ambitions personnelles. "Le pouvoir est avant tout une responsabilité de service envers le peuple et ne doit jamais être perçu comme un abus. Les politiciens sont donc appelés à être des serviteurs du bien public, et non pas à agir dans leur propre intérêt", a-t-il insisté.

Dans son homélie dominicale à l’occasion du dimanche des Rameaux catholique, le prélat a également souligné que "les politiciens doivent être intègres et lutter contre la corruption, les conflits d’intérêt, l’égoïsme et les gains illégaux, tout en priorisant la justice et le bien-être des citoyens".

Mgr. Raï a aussi exhorté les députés à élire un président de la République de toute urgence afin de garantir le bon fonctionnement des institutions constitutionnelles.

Abordant le sujet de la retraite spirituelle qui aura lieu mercredi, et à laquelle plusieurs élus chrétiens participeront, le patriarche a précisé que cette journée sera dédiée "à la méditation, au jeûne et à la prière pour la paix et le salut du pays".