L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a désigné le professeur Jacques Mokhbat, spécialiste de maladies infectieuses, "champion pour la santé" au cours d’une cérémonie qui s’est tenue mardi au palais de l’Unesco, pour marquer le 75ᵉ anniversaire de l’OMS, ainsi que la Journée mondiale de la santé, fixée au 7 avril.

Le Dr Mokhbat, qui a joué un rôle prépondérant dans le domaine médical au Liban notamment dans la lutte contre le sida et la défense des droits des personnes porteuses du VIH, et plus récemment dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, "est une personnalité qui inspire la confiance dans le domaine de la santé publique", lit-on dans un communiqué de l’agence onusienne. "Il a représenté le Liban dans plusieurs commissions de l’OMS au niveau régional, comme au siège principal de l’agence à Genève". "Le Dr Mokhbat continue d’apporter son soutien au ministère de la Santé", précise-t-on dans le communiqué.

Le champion pour la santé ou porte-drapeau de l’OMS œuvrera à "amplifier la campagne du 75ᵉ anniversaire de l’OMS, qui se déroulera du 1ᵉʳ janvier 2023 au 7 avril 2024". Celle-ci vise à "rappeler au monde les succès remportés dans le domaine de la santé publique ainsi que les défis actuels et futurs, et à brosser un tableau de la santé pour tous dans le futur".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !