Le bloc du Renouveau  a appelé à un retour rapide et sûr des réfugiés syriens avant que ce dossier ne se transforme en un facteur explosif. Appelant l’État libanais à prendre l’initiative et à la communauté internationale à s’impliquer, les députés du bloc ont rappelé que le Liban est un pays d’accueil qui refuse le racisme, mais qui ne peut plus se permettre de supporter ce fardeau à tous les niveaux, surtout si cette présence syrienne est liée à des considérations économiques et non plus politiques ou sécuritaires.

A l’issue d’une réunion mercredi, les députés du bloc du  Renouveau  ont rappelé que le pays est actuellement sans président depuis sept mois alors que le camp opposé agite le spectre du vide si son candidat n’est pas élu. " Nous refusons la menace du Hezbollah qui veut imposer son candidat. C’est du chantage dont le but est de garder le Liban dans le giron de l’Iran " ont poursuivi les députés. Le Renouveau a rejeté ce discours du Hezbollah qui a pour but d’anéantir l’autre. " Les champions de l’alliance de la corruption et des armes ne peuvent pas tenir le rôle de sauveurs. Si leur règne continue, la corruption sévira et le Liban n’existera plus " ont-ils ajouté.

Les députés du Renouveau ont aussi réaffirmé leur volonté de participer, avec d’autres blocs souverainistes, à la demande du recours en invalidation de la prolongation des conseils municipaux.