Le représentant du Hamas au Liban, Ahmad Abdel Hadi, a fait état mardi de "deux ripostes" au raid israélien qui a eu lieu mardi matin sur la bande de Gaza, faisant 13 morts dont trois chefs du Jihad islamique et des enfants. Ces raids interviennent moins d’une semaine après l’annonce d’une trêve entre Israël et les combattants du Jihad islamique.

"La première riposte a eu lieu", a-t-il déclaré, soulignant que ses résultats ont été "énormes, puisqu’elle a paralysé l’entité sioniste". "La seconde riposte ne tardera pas à venir", a lancé M. Abdel Hadi, dans un message sur les réseaux sociaux. Il a, en outre souligné, que "c’est la résistance qui gère la guerre contre l’ennemi (…) et que ce qui est constant, c’est qu’elle l’emportera toujours sur l’ennemi".

De son côté, le conseil de sécurité israélien a annoncé sur la douzième chaîne que l’État hébreu "ne restera pas les bras croisés face à une riposte lancée à partir du Liban".

En soirée, des unités de la Finul et de l’armée libanaise ont patrouillé tout le long de la Ligne bleue pour "préserver la sécurité".

Par ailleurs, le ministère libanais des Affaires étrangères a condamné dans un communiqué publié en début de soirée les frappes contre la bande de Gaza. Le palais Bustros a appelé à une intervention internationale pour prévenir l’escalade.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !