L’ancien ministre Mohammad Choucair a annoncé samedi le lancement du rassemblement politique " Koullouna Li Beyrouth ", lors d’une importante cérémonie au Seaside Arena Pavilion Hall.

Le rassemblement est politique et national, cimenté par des principes nationaux. Il comprend des notables politiques, des économistes, des juristes, ainsi que des activistes et des femmes d’affaires.

Après des allocutions prononcées par Alphonse Dib, Rony Alpha et Youssef Diab, M. Choucair est monté à la tribune pour annoncer le lancement de " Koullouna Li Beyrouth ".

" Les développements politiques dans le pays confirment que l’absence du rôle efficace et vital de la composante sunnite dans la société a conduit à un profond déséquilibre politique ", a déclaré M. Choucair. Il a souligné que le courant sunnite modéré, qui a été opprimé, doit jouer un rôle plus important. " Le renouveau de notre pays va de pair avec le renouveau de toutes ses composantes sans exception ", a-t-il ajouté.

Il a mis l’accent sur l’importance du partenariat national, de la modération, de l’égalité des droits, de la démocratie, des libertés, de la justice et de l’État de droit, et a souligné que l’accord de Taef est le seul fondement pour organiser la vie politique et constitutionnelle au Liban. Choucair a poursuivi en soulignant l’importance du rôle des femmes dans notre société, ainsi que de la jeunesse éduquée et de la diaspora.

Il a conclu en disant que ce n’est que le début et que " Koullouna Beyrouth " aspire à étendre sa vision à travers le pays, main dans la main avec tous les Libanais, afin de construire le Liban auquel tous ses citoyens aspirent.