La brigade administrative et judiciaire de l’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth a annoncé avoir arrêté le 19 mai un homme en possession de 1.5 kg de cannabis soigneusement dissimulés dans ses chaussures.

Selon un communiqué de la Direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) publié mardi, l’homme (N.H.), Libanais, né en 1957 a été arrêté lors d’une fouille à un point de contrôle intermédiaire de l’aéroport, alors qu’il s’apprêtait à quitter le territoire libanais vers un pays arabe.

Lors de l’interrogatoire, il a avoué s’être procuré la drogue auprès d’un trafiquant dans la région de la Békaa après y avoir été dirigé par une personne anonyme qu’il avait rencontrée à Achrafieh. Selon le texte, le suspect a avoué avoir consommé du cannabis mais nie le trafic ou la vente de drogue. Il avait déjà été arrêté précédemment pour les mêmes faits et de la même manière.

" Les procédures légales ont été engagées contre lui et les drogues saisies ont été remises à l’autorité compétente conformément aux instructions de la justice ", selon le communiqué.