Le ministre sortant de l’Agriculture, Abbas Hajj Hassan, fait part à l’AFD de la mise en place par son département d’un plan fixant les priorités pour répondre aux défis découlant du changement climatique et aux menaces sur la sécurité alimentaire.

Le ministre sortant de l’Agriculture, Abbas Hajj Hassan, a affirmé devant une délégation de l’Agence française de développement que son département a mis en place un plan qui fixe les priorités pour répondre aux défis découlant du changement climatique et aux menaces sur la sécurité alimentaire.

M. Hajj Hassan a reçu samedi, à son bureau, une délégation de l’Agence française de développement composée de la directrice régionale, Catherine Bonnaud, de la directrice adjointe, Anne Isambert, et de représentants du service économique de l’ambassade de France.

Les discussions ont notamment porté sur les projets financés par l’AFD dans le cadre des programmes Parsifal et Basatine et sur une dynamisation de la coopération entre le ministère et ses partenaires pour surmonter les obstacles qui retardent la mise en œuvre de certains projets.

Il a été convenu lors de cette réunion d’organiser des visites sur le terrain pour suivre les projets exécutés dans toutes les régions libanaises.

C’est dans ce contexte que M. Hassan a fait état du plan de son département fixant les priorités pour lutter, au niveau national, contre les effets du changement climatique et a examiné avec Mme Bonnaud la possibilité pour la France de soutenir le secteur agricole au Liban.

Voir Aussi