L’agence américaine pour le développement international (USAID) a annoncé mardi que les États-Unis ont octroyé 17,4 millions de dollars d’aides humanitaires supplémentaires à la population libanaise, par l’intermédiaire du Programme alimentaire mondial (PAM), ainsi que deux ONG.

Plus de 11,1 millions de dollars permettront au PAM d’assurer à 300.000 personnes libanaises défavorisées des denrées alimentaires pour une durée de deux mois, "ce qui permet d’améliorer la sécurité alimentaire de 75.000 ménages", a précisé l’USAID dans un communiqué. Ces colis comprendront des aliments de base tels que du riz, du boulgour, des lentilles, des haricots, des pois chiches, des pâtes, du poisson en conserve, de l’huile et d’autres produits nécessaires achetés localement au Liban pour soutenir l’économie locale.

De plus, avec un budget de 6,3 millions de dollars, les ONG Relief International et International Medical Corps continueront à soutenir au moins onze centres de soins de santé primaires à travers le Liban et à fournir des services de soins à domicile. En 2022, ces centres ont offert des soins à plus 96.000 patients, 72% d’entre eux étant des Libanais.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !