Le Premier ministre sortant, Najib Mikati, a affirmé lundi que le projet de loi sur le Budget 2023 est prêt et qu’il convoquera le gouvernement à des sessions successives pour l’approuver.

Le ministère des Finances "enverra le projet final du budget au Conseil des ministres avant la fin du mois de juin pour discussion", a poursuivi M. Mikati, qui se prononçait lors de la session législative au Parlement.

Interrogé sur la tenue du prochain Conseil des ministres dont la date n’a pas encore fixée, mais dont l’ordre du jour est assez chargé, avec plus de 30 points à examiner, M. Mikati a expliqué que le gouvernement se réunit en sa qualité de gouvernement d’expédition des affaires courantes pour gérer les problèmes quotidiens des gens.

Plus tôt en matinée, M. Mikati avait reçu une délégation du bloc parlementaire du Parti socialiste progressiste menée par le député Teymour Joumblatt. Il s’est également entretenu avec le directeur général de Total Liban, Roland de la Martinière, avec qui il a discuté du processus de forage exploratoire dans le Bloc 9.

M. Mikati a également reçu l’ambassadeur d’Autriche au Liban, René Paul Amri, et le président de l’université Libanaise, Bassam Badran.