La direction générale des Douanes a annoncé mercredi avoir déjoué une tentative de contrebande de quantités importantes de cannabis destinées à l’Europe.

Le département de lutte anti-drogue à la direction générale des Douanes a identifié " une cargaison suspecte en cours de préparation pour être acheminée par voie maritime à travers le port de Beyrouth jusqu’à un pays européen, dissimulée dans des " fours en pierre " (tannour). Suite a ses investigations, elle a réussi à identifier les trafiquants et à saisir la cargaison illicite.  Les malfaiteurs étaient en possession de fausses pièces d’identité et se déplaçaient clandestinement entre la Békaa et le Kesrouan.

Dans son communiqué, la direction des Douanes a ajouté que les identités des membres du réseau et leur lieu de résidence ont été déterminés grâce à des enquêtes soutenues. Il s’est avéré que l’instigateur de l’opération est un récidiviste. Après avoir établi qu’il était en contact avec un deuxième groupe de trafiquants dans les régions de Sin el-Fil et Bourj Hammoud, les agents de la douane ont appréhendé un des principaux membres (H.N) du second groupe à Jisr el-Bacha le 16 juin. Il était en possession de fausses cartes d’identité et d’une machine destinée à l’exportation vers le Paraguay et contenant 121 kg de cannabis. En même temps, 937 kg de cannabis ont été saisis dans les fours en pierre et tous les membres de la bande ont été identifiés. Des efforts sont en cours pour les arrêter.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !