Le gouverneur de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr, a révélé que les forces de sécurité dans la Békaa, sont confrontées à de nouveaux phénomènes. Le premier se rapporte aux Syriens qui entrent clandestinement au Liban, munis de faux documents de la Sûreté générale.

" Des dizaines de personnes ont été arrêtées par les forces de sécurité et l’affaire est maintenant entre les mains de la justice ", a-t-il assuré, lors d’une réunion du conseil central régional à Baalbeck, en précisant que des Syriens traversent tous les jours les voies de passage illégales à la frontière pour entrer au Liban.

Le deuxième phénomène se rapporte à la contrebande de produits laitiers. " Près d’un millier de caisses de produits laitiers frappées du nom de marques libanaises, entre chaque jour illégalement au Liban à partir de la Syrie, au niveau des points du passage dans le Hermel ". " Cette affaire aussi est suivie de près ", a-t-il assuré, sans donner davantage de précisions.

M. Khodr a également abordé la question du travail illégal des déplacés syriens au Liban, affirmant que ces derniers " ne se conforment pas aux professions que le ministère du Travail les a autorisés à exercer ". " Nous n’avons rien contre les réfugiés syriens, mais ils doivent se conformer aux lois du pays qui les accueille depuis près de 13 ans ", a-t-il insisté, en révélant avoir reçu de nombreuses plaintes de coiffeurs notamment qui protestaient contre la concurrence déloyale.

Par ailleurs, à l’approche de la date d’ouverture du festival de Baalbeck, le 1er juillet, M. Khodr a insisté sur le fait que la ville est " sûre depuis longtemps, grâce à nos agents de l’ordre, qui ont récemment déployé des efforts considérables pour y renforcer la sécurité ".

Il a souligné que toutes des mesures logistiques et surtout sécuritaires exceptionnelles ont été prises dans la perspective du festival.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !