Le mufti jaafari, cheikh Ahmad Kabalan, a appelé jeudi à " un compromis au sujet de l’élection présidentielle, qui garantit les intérêts du Liban ", ajoutant qu’un tel compromis passe par le Parlement.

S’adressant aux forces politiques libanaises lors du prêche de la fête de Adha, il a déclaré que " le Liban se trouve aujourd’hui à un tournant historique et le salut commence par un règlement de la crise présidentielle qui ne peut s’effectuer que par le dialogue ".

" Le Liban est notre patrie et nous n’avons de solution que l’État centralisé " a déclaré cheikh Kabalan, ajoutant : "Nous voulons un partenariat politique et non une politique d’annulation. Le musulman a besoin du chrétien et vice versa ".

Selon lui, la seule solution réside dans le dialogue, la protection du projet de l’État et le partenariat national. " Nous devons être unis au-delà de nos différences religieuses et politiques et travailler ensemble pour rétablir la stabilité politique, économique et sociale en garantissant la souveraineté de l’État " a poursuivi cheikh Kabalan.

Il a aussi insisté sur la nécessité d’engager le Liban dans un dialogue constructif avec les pays voisins et la communauté internationale pour trouver des solutions durables. " Notre avenir dépendra de notre capacité à surmonter nos différences et à travailler ensemble " a-t-il conclu.