Les affrontements continuent de s’intensifier au Liban-Sud, entre le Hezbollah et Israël. Après l’attaque perpétrée dans la nuit de dimanche à lundi par des avions militaires israéliens contre une usine dans la ville de Sefri, près de Baalbeck, le Hezbollah n’a pas tardé à riposter. Dans un communiqué publié dans la matinée, le parti pro-iranien a déclaré avoir bombardé jeudi, à 9h, le quartier général de la 210e division du Golan, à Nafah, avec des dizaines de roquettes Katioucha.

Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a annoncé que l’État hébreu a intercepté, dans la nuit de dimanche, "un drone qui volait en direction d’Israël depuis l’est sans qu’aucun blessé ou dommage ne soit signalé". Par ailleurs, et selon les médias israéliens, sur les quelque 70 missiles lancés sur la zone située au sud du plateau du Golan, certains ont été interceptés, alors que d’autres ont touché une base militaire israélienne.

Des avions espions israéliens ont également survolé la région de Hasbaya ainsi que les fermes de Chebaa, jusqu’à la vallée de la Békaa.