Le groupe de travail conjoint représentant les autorités libanaises et les Nations unies a tenu vendredi sa première réunion au Grand Sérail pour discuter des "moyens de mettre en œuvre le mandat de la Finul (qui devrait être renouvelé pour une année supplémentaire à la fin du mois d’août, NDLR) et de remédier aux failles sur le terrain".

La rencontre a eu lieu en présence de représentants du Conseil des ministres, du ministère des Affaires étrangères (AE), de l’armée libanaise et de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL).

Dans un communiqué publié vendredi, le ministère des AE a souligné qu’il a été convenu de tenir "les prochaines rencontres de manière périodique afin de renforcer le partenariat constructif et durable entre les deux parties et de maintenir la stabilité au Liban-Sud", alors que des tensions tout au long de la Ligne bleue ont été signalées au cours des derniers jours.

Le ministère des AE a également réitéré "l’engagement du Liban à mettre en œuvre toutes les résolutions des Nations unies, appelant toutes les parties concernées à faire de même".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !