Joanna Wronecka, coordinatrice spéciale des Nations unies pour le Liban a affirmé mardi que tous les pays du Conseil de sécurité s’entendent sur la même chose. Ils “souhaitent que le Liban progresse au niveau des réformes politiques, qu’un Président soit élu le plus rapidement possible, que des négociations soient menées avec le Fonds monétaire international et que l’accent soit mis sur la stabilité au Liban et au Liban-sud en particulier.”

Mme. Wronecka, à l’issue d’un entretien avec le Premier ministre sortant, Najib Mikati, a précisé avoir présenté au Conseil de sécurité des Nations unies à New York, le 16 juillet, un documentaire en 3D sur le Liban intitulé “Nous rêvons du Liban”.

Ce film avait déjà été présenté au Liban, mais “je voulais aussi le présenter à New York où il a été très bien accueilli, car les pays du Conseil de sécurité sont responsables des décisions internationales et du Liban” a-t-elle dit. Et de continuer “ils (les pays du Conseil) ont découvert qu’il y a des Libanais qui s’intéressent à leur pays et qui sont prêts à y rester et à y travailler malgré toutes les difficultés”.