Le syndicat des employés de la Banque du Liban (BDL) a honoré, lundi, son gouverneur, Riad Salamé, au terme d’un mandat de 30 ans à la tête de la plus grande institution financière du pays.

Peu de temps avant de quitter son bureau, M. Salamé a déclaré au quotidien An-Nahar : " Nous avons tenu bon et le Liban restera inébranlable tant qu’il y aura des Libanais courageux ".

À cela, il a ajouté : " Je suis rassuré en ce qui concerne la continuité du travail des institutions. La situation est calme sur le marché des changes et l’économie s’améliore. Je suis toujours optimiste ".

C’est dans le jardin de la BDL où s’est déroulée une cérémonie en son honneur, que M. Salamé a fait ses adieux aux employés : " Je vous dis au revoir, mais je reste de cœur avec vous. La Banque du Liban a tenu bon et tiendra bon grâce à vos efforts. Elle a été la colonne vertébrale qui a permis au Liban de résister face à la crise ".

De leur côté, les employés se sont adressés par ces mots au gouverneur : " Vous nous quittez aujourd’hui. Nous vous faisons part de notre grande appréciation pour ce que vous avez fait pour la Banque Centrale. Votre travail a été remarquable, puisque la BDL est devenue un exemple à suivre globalement. Nous n’oublierons pas ce que vous avez offert aux salariés pour qu’ils vivent dignement ". Et d’ajouter : " Nous sommes fiers d’appartenir à la génération du gouverneur Riad Salamé ".