L’activiste William Noun, frère de Joe Noun, pompier tué dans la double explosion du 4 août 2020, a réclamé des images satellitaires aux pays étrangers, assurant que "le jour viendra où nous saurons la vérité". Vendredi, il s’en est pris ouvertement à tous les dirigeants qui entravent l’enquête depuis trois ans, assurant que "notre demande est juste, et toutes les parties doivent lever le voile sur les personnes impliquées afin que la justice suive son cours".

Haranguant une foule de plusieurs centaines de personnes qui ont effectué une marche de solidarité avec les familles des victimes de la double explosion du 4 août, Willaim Noun a affirmé que "le terroriste est connu, il a assassiné (ses opposants) en 2005 et introduit la cargaison du nitrate au Liban, donc le Hezbollah est un terroriste".  Il a ajouté qu’"il (le Hezbollah) n’est pas le seul, que tous ceux qui ont manqué à leur devoir pour l’édification de l’État, ainsi que celui qui a envoyé Wafik Safa au Palais de Justice sont ouvertement des terroristes".

William Noun a également stigmatisé Ali Hassan Khalil, Ghazi Zaaiter et Youssef Finianos, anciens ministres du Cabinet du Premier ministre Hassan Diab, qui ont été convoqués et refusent de comparaitre devant la Justice. "Vous serez tenus responsables, c’est la troisième année que nous vous promettons des comptes et les innocents ne craignent pas la justice", a assuré William Noun.

Nous disons aux pays étrangers: "Vous avez des satellites, et le jour viendra où nous saurons la vérité".