Suite aux appels à la prudence lancés par les ambassades d’Arabie saoudite, du Koweït et d’Allemagne, à leurs ressortissants au Liban, le Premier ministre sortant, Najib Mikati, s’est concerté avec les ministres sortants des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, et de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui.

Selon un communiqué publié par le bureau de presse de M. Mikati, les informations recueillies auprès des commandements militaires et de sécurité "indiquent que la situation globale en matière de sécurité n’appelle pas à l’inquiétude ou à la panique ".

" Les contacts politiques et sécuritaires pour résoudre les développements dans le camp de Aïn el-Héloué ont réalisé des progrès significatifs. La situation fait l’objet d’un suivi rigoureux pour garantir la stabilité et empêcher toute perturbation de la sécurité ou toute menace envers les citoyens, les résidents et les touristes arabes et étrangers ", peut-on lire dans le communiqué.

Le premier ministre sortant a également chargé M. Bou Habib de contacter "les frères arabes pour les rassurer sur la sécurité de leurs ressortissants au Liban ".

M. Mikati a demandé à M. Maoulaoui de convoquer le Conseil central de sécurité afin de discuter " des défis auxquels le Liban pourrait faire face dans ces circonstances régionales tendues et de prendre les décisions appropriées pour préserver la sécurité dans toutes les régions libanaises ".

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !