Le monde de l’audiovisuel vient de perdre une grande dame. Aimée Boulos est décédée dans la nuit de vendredi à samedi. Née le 30 octobre 1933 dans la ville de Baalbeck, la "Cité du soleil", Marie-Aimée Alouf Boulos est partie sur la pointe des pieds à l’âge de 90 ans. Sa profonde passion pour l’art et le cinéma laisse une empreinte indélébile sur la scène culturelle.

Titulaire d’un DEA de philosophie de la faculté des sciences humaines de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), elle est cofondatrice de l’Institut d’études scéniques, audiovisuelles et cinématographiques (IESAV) qu’elle a dirigé pendant 15 ans.

En 2003, elle a cofondé la "Fondation Liban cinéma", une organisation non gouvernementale qui a profondément impacté le secteur audiovisuel libanais. La fondation a joué un rôle crucial dans la croissance d’une industrie cinématographique libanaise compétitive.

Animée par sa passion pour les arts et la culture, elle a pris la direction du théâtre Monnot en 1997. Elle était aussi membre du conseil exécutif du Comité national libanais pour l’éducation à la science et à la culture à l’UNESCO.

Aimée Boulos a occupé différents postes importants: cofondatrice, secrétaire générale, directrice et représentante de plusieurs organismes et comités, dont l’Amicale de l’école Champville, le théâtre Maroun Naccache, le Ciné-club ALDEC et le vidéoclub de l’IESAV.