Des miliciens du Hezbollah ont effectué dans la nuit de vendredi à samedi une perquisition dans un immeuble de Hay el-Sellom, dans la banlieue-sud de Beyrouth, où avait élu domicile récemment un membre présumé de Daëch, Wissam Mazen Dala, de nationale syrienne, âgé de 23 ans. Ce dernier, se rendant compte qu’il avait été démasqué par le Hezb, s’est jeté du balcon de son appartement, situé au septième étage. Il est mort sur le coup.

Un échange de tirs d’armes automatiques s’est produit durant la perquisition. Un second membre présumé de Daëch a été blessé au cours de la fusillade. Cinq hommes soupçonnés de faire partie d’une cellule terroriste ont été emmenés en outre par le Hezb vers une destination inconnue.    

Selon les médias proches du parti pro-iranien, le jeune homme qui a trouvé la mort au cours de cette perquisition était muni d’une ceinture d’explosifs et projetait de perpétrer un attentat-suicide dans la banlieue-sud. Les mêmes sources affirment que la personne en question avait organisé l’attentat qui s’était produit récemment à Sayeda Zeinab, à la périphérie de Damas. Il avait par la suite fui la Syrie et s’était rendu illégalement au Liban, en s’installant dans l’appartement de Hay el-Sellom, non loin de l’ancien bâtiment de l’hôpital el-Hadi.

En fin de journée, samedi, une unité blindée de l’armée s’est déployée à Hay el-Sellom, dans le quartier où réside la famille de Wissam Dala. Le responsable des Renseignements de l’armée dans la banlieue-sud, le brigadier Maher Raad, devait se rendre chez la famille en question.