Le Premier ministre sortant Najib Mikati a déclaré jeudi que "l’armée libanaise est un exemple pour les jeunes libanais car elle se tient à l’écart du confessionnalisme et elle représente le tissu national dans toutes ses composantes communautaires ". " Avec elle, a-t-il ajouté, le Liban est à l’abri des menaces".

Au cours d’une visite à la base aérienne de Beyrouth en compagnie du commandant de l’armée, le général Joseph Aoun, M. Mikati a présenté ses condoléances à l’institution militaire à la suite du crash de l’un de ses hélicoptères ayant abouti à la mort de deux officiers, le 23 août, à Hammana.

"L’État est à l’abri des menaces tant que l’armée nous protège", a affirmé M. Mikati, saluant les efforts de l’armée et le rôle qu’elle joue dans la protection du Liban en dépit des circonstances que traverse le pays.

M. Mikati a également salué le rôle du commandant en chef de l’armée Joseph Aoun, estimant que " le commandant assume une responsabilité qu’aucune autre personne ne pourrait endosser" et le général Aoun "fait preuve de professionnalisme et d’éthique dans tout ce qui concerne l’armée".
Le Premier ministre sortant a d’autre part souligné l’importante contribution de l’armée dans la lutte contre les feux de forêt en Grèce et à Chypre, transmettant sur ce plan aux soldats les remerciements du Premier ministre grec.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !