Wael Abou Faour, député du Parti socialiste progressiste, a estimé vendredi qu’une "tentative sérieuse est en cours pour élire un président de la République", soulignant que "Walid Joumblatt et le chef du PSP, Taymour Joumblatt, n’épargneront aucun effort pour parvenir à un résultat" satisfaisant.

"Pour la première fois depuis longtemps, nous constatons que les pays concernés par le Liban ont une même position", a fait valoir M. Abou Faour.

Le député du PSP a par ailleurs estimé que "la balle est désormais dans le camp des forces politiques internes", raison pour laquelle "ils doivent montrer une certaine humilité dans leurs conditions et leurs revendications afin d’arriver à l’élection d’un président" de la République. Et M. Abou Faour d’ajouter: "Ils doivent sérieusement œuvrer à cet effet, puis élaborer un plan de sauvetage économique et social".

Les propos du député druze sont intervenus vendredi, à l’issue de l’inauguration, par la municipalité de Rachaya et du Comité national de l’eau de la ville, d’une centrale électrique solaire pour les puits de la montagne d’al-Yabisa.