Un citoyen armé d’un fusil de type Kalachnikov et portant une sacoche militaire remplie de chargeurs a tiré en l’air près du rond-point de Jounieh, brandissant des drapeaux partisans, déployant des sacs de sable et diffusant des chants militaires. Il a menacé de se tirer dessus si les médias ne venaient pas couvrir une conférence de presse où il devait parler de la difficile situation économique du pays. Une patrouille de la direction des renseignements de l’armée est intervenue et a procédé à son arrestation.

De son côté, le président de la municipalité de Jounieh, Juan Hobeiche, a déclaré à la Voix du Liban que le citoyen qui avait tiré en l’air et terrorisé les habitants de Jounieh était mentalement instable, et qu’il a été arrêté pour enquête.

L’armée a publié le communiqué suivant: "Le 17 septembre 2023, une unité de l’armée, soutenue par une patrouille de la direction des renseignements, a arrêté le citoyen (J.M.) à Jounieh pour avoir tiré en l’air et terrorisé les citoyens. Lors de la perquisition, on a trouvé en sa possession une arme de guerre de type Kalachnikov, 16 grenades, une grande quantité de munitions et d’équipement militaire, ainsi que des drapeaux partisans. Tout le matériel a été saisi par l’armée et une enquête a été ouverte sous la supervision de l’autorité judiciaire compétente."