Le bloc du Renouveau a exhorté "l’armée et les forces de sécurité à tout mettre en œuvre pour endiguer la nouvelle vague de migrants syriens vers le Liban". "Nous tenons pour responsables de cette catastrophe ceux qui ont transformé les frontières en passoires, innombrables", a souligné le bloc dans un communiqué publié au terme d’une réunion qu’il a tenue jeudi dans son bureau à Sin el-fil. Il faisait ainsi allusion aux activités transfrontalières du Hezbollah.

Le bloc a appelé "l’État à agir rapidement pour arrêter le flux de déplacés pour des raisons économiques" estimant que "les autorités officielles doivent agir avec détermination".

D’autre part, le bloc Renouveau a estimé que "la construction par le Hezbollah d’un aéroport (à Maydoun) au Liban-Sud, tout en continuant à bloquer la mise en service de l’aéroport du président martyr René Moawad à Qlayaat, constitue une grave violation de la souveraineté libanaise". L’objectif du projet est de Maydoun est "d’exercer un contrôle sur le Liban, et de le transformer en une entité dépourvue de souveraineté et subordonnée à l’Iran, et c’est ce que nous rejetons", a martelé le bloc.

Lire aussi: https://icibeyrouth.com/liban/261110

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !