Le porte-parole du Département d’État américain basé à Dubaï, Sam Werberg, a indiqué dimanche que son pays n’est inquiet de la situation sécuritaire à Beyrouth.

Dans une interview à la chaine libanaise al-Jadeed, rapportée par l’agence de presse Al-Markazia, M. Werberg a fermement dénoncé les coups de feu qui ont visé l’entrée de l’ambassade US à Aoukar mercredi 21 septembre dernier.

Il a ajouté : " Nous condamnons fermement cette opération. L’ambassadrice américaine Dorothy Shea a fait part au Premier ministre sortant Najib Mikati de notre confiance dans les services de sécurité libanais, pour ce qui est du suivi des circonstances de cet acte. Nous attendons les résultats de l’enquête ".

"Nous ne sommes pas inquiets de la sécurité à Beyrouth, et prenons toutes les mesures pour nous protéger ", a-t-il poursuivi.

M. Werberg a également indiqué que la partie américaine " communique étroitement avec les services de sécurité pour éviter la répétition d’un tel incident. "

Par ailleurs, le porte-parole de l’ambassade US à Beyrouth, Jake Nelson, a démenti dans une déclaration au quotidien An-Nahar des informations de presse selon lesquelles les employés de la mission diplomatique auraient arrêté une personne impliquée dans les tirs contre l’ambassade.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !