Le service des renseignements des Forces de sécurité intérieure (FSI) a annoncé avoir perquisitionné, le 21 septembre, deux appartements dans la région de Borj el-Barajné, "suspectés d’être utilisés pour l’entreposage de la drogue, en vue de sa distribution aux trafiquants".

Les FSI ont saisi une importante quantité de drogues ainsi que des sommes d’argent auprès de deux frères de nationalité syrienne, impliqués dans cette entreprise (K. A., 1992 et A. A., 1990). Le troisième partenaire, un dealer libanais (Y. N., 1989) a été intercepté sur la route de Saïda. La voiture utilisée dans les opérations de trafic de drogue a également été saisie.

Durant l’interrogatoire, les détenus ont reconnu les faits qui leur sont reprochés et révélé qu’ils travaillaient pour le compte d’un trafiquant de drogue dans la région de la Békaa. Ils ont été remis aux autorités judiciaires compétentes, en même temps que les produits saisis.

Par ailleurs, la Sécurité de l’État a annoncé samedi avoir arrêté un réseau d’escroquerie à Beyrouth. Il s’agit d’un groupe d’individus, impliqués dans des opérations de falsification de visas et de passeports régionaux et internationaux. Selon le communiqué publié par la Sécurité de l’État, ces documents sont censés être remis à quelque 15 ressortissants syriens, moyennant des sommes d’argent.

Deux membres du réseau, de nationalité syrienne, ont été arrêtés. Les détenus ont alors affirmé travailler pour le compte d’un Libanais (F. R.), propriétaire d’une société de production artistique. Lors de l’interrogatoire, ce dernier a reconnu "avoir fourni de faux diplômes de fin d’études secondaires en échange de sommes d’argent", selon le texte.

Tous les détenus ont été remis aux autorités judiciaires compétentes.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !