Le porte-parole de la Finul, Andrea Tenente, a appelé à la retenue, à la suite des échanges de tirs d’artillerie entre le Hezbollah et les forces israéliennes, à la frontière dans le secteur des hameaux de Chebaa et de Kfarchouba.
Dans un communiqué, il a indiqué que le commandement de la force intérimaire était "en contact avec toutes les parties, à tous les niveaux, afin de contenir la situation et d’éviter une escalade".
M. Tenente a rappelé qu’une salve d’obus avait été tirée tôt le matin à partir du sud-est du Liban, en direction des zones occupées par Israël, dans le secteur de Kfarchouba, précisant que les forces israéliennes ont immédiatement riposté en bombardant plusieurs secteurs.
Selon le porte-parole de la Finul, les Casques bleus "poursuivaient leur mission, même à partir des abris" dans lesquels ils se sont réfugiés. "Nous appelons toutes les parties à la retenue et à profiter des mécanismes de liaison et de coordination pour éviter une escalade rapide", a-t-il ajouté.
Il y a lieu de relever que les tirs se sont limités au secteur occupé par Israël au Liban-Sud, et revendiqué par le Liban, ce qui révèle que le Hezbollah semble vouloir, du moins pour l’heure, respecter les règles d’engagement.
View this post on Instagram