Le Hezbollah a annoncé samedi en soirée la mort de l’un de ses combattants, Ali Youssef Alaaeldine au cours de l’attaque dans les hameaux de Chebaa.

Plus tôt dans la journée, il avait revendiqué la responsabilité de l’attaque contre les positions israéliennes dans les fermes de Chebaa à l’aide de missiles guidés et de mortiers. Ces cibles comprenaient le radar israélien, Rouaissat al-Alam, al-Samaqa, Zebdine et Ramtha.

Dans un communiqué, la formation pro-iranienne a justifié cette opération comme étant une réponse à l’attaque israélienne contre des journalistes vendredi, au cours de laquelle un confrère, Issam Abdallah, a été tué et six autres ont été blessés.

L’armée israélienne a répliqué en pilonnant Kfarchouba et Bastra, l’une des fermes de Chebaa, depuis le plateau du Golan. Le bombardement s’est étendu jusqu’aux abords des villes de Houbariyé, al-Marj et Rachaya al-Fekhar avec des canons de 155 mm.

Le bilan fait état également du décès de deux personnes âgées, un homme et sa femme, à Chebaa, suite au bombardement israélien. Par ailleurs, les bombardements se sont rapprochés des quartiers résidentiels des villages d’Al-Arqoub. Côté Israël, un Israélien se trouve dans un état critique et un autre est sérieusement blessé après qu’une roquette a touché la colonie de Nahariyya, selon le média israélien Haaretz. L’armée de l’air israélienne a indiqué avoir répondu à 30 obus tirés par le Hezbollah.

Des avions de chasse et des drones israéliens survolaient en début de soirée les fermes de Chebaa, les collines de Kfarchouba et plusieurs localités au Liban-Sud.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !