L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a accéléré la livraison de matériel médical d’urgence au Liban pour répondre à une éventuelle crise sanitaire potentielle à la suite de l’escalade des affrontements frontaliers entre le Hezbollah et Israël.

Dans un communiqué cité par Sky News Arabia, l’OMS indique que deux cargaisons sont arrivées à Beyrouth en provenance du Centre des services logistiques de l’organisation à Dubaï. Elles comprennent des médicaments et du matériel de chirurgie et de trauma de choc suffisants pour répondre aux besoins de 800 à 1.000 patients et blessés.

L’OMS estime qu’une intensification des affrontements frontaliers entre Israël et le Hezbollah au Liban-sud mettrait un grand nombre de civils en danger. Ils auraient alors besoin de soins médicaux vitaux et immédiats.

Selon ce communiqué, l’OMS travaille avec le ministère de la Santé au Liban pour renforcer ses capacités et mettre en place un centre opérationnel d’urgence pour faciliter la coordination des réponses aux urgences à tous les niveaux. L’OMS indique que c’est le ministère de la Santé qui est actuellement en train de déterminer les hôpitaux destinataires du matériel médical.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !