Le Premier ministre sortant, Najib Mikati, a fait part dimanche des préparatifs de son gouvernement pour élaborer un plan d’urgence, assurant que ces mesures étaient préventives et ajoutant que les amis du Liban continuaient de déployer tous leurs efforts pour éviter l’aggravation de la situation.

Le Premier ministre sortant a ajouté: "Les mesures prises à l’aéroport et par la Middle East Airlines (MEA) relèvent de la prudence et de la gestion des risques", espérant que ces mesures exceptionnelles soient temporaires.

M. Mikati a déclaré poursuivre les efforts diplomatiques pour mettre fin aux agressions israéliennes contre le Liban, soulignant qu’il ne ménageait aucun effort pour protéger le pays. "Au début de la crise, nous avons préféré adopter une approche silencieuse, mais certains en ont profité pour lancer une campagne injustifiée contre le gouvernement", a-t-il déclaré.

Il a précisé que c’est pour cette raison qu’il tenait actuellement à informer le pays en temps réel des actions de son gouvernement.

Il a aussi demandé aux Libanais d’être prudents face à la désinformation.