Les affrontements se sont intensifiés mercredi après-midi à la frontière sud. Des tirs de roquettes ont été lancés depuis le territoire libanais, tandis que l’armée israélienne a bombardé en retour la zone de Hura, située entre Deir Mimamas et Kfar Kila.

Les bombardements israéliens à la périphérie de la ville de Deir Mimas ont occasionné de graves dégâts aux véhicules, aux propriétés et aux maisons, rapporte l’Agence nationale de l’information (ANI).

Par ailleurs, le Hezbollah a annoncé dans un communiqué avoir "visé cet après-midi un char israélien dans la caserne d’Avivim avec des missiles guidés", et avoir "tué et blessé des membres de son équipage". L’armée israélienne a signalé que quatre obus avaient été tirés depuis le territoire libanais sur des zones ouvertes de la Haute Galilée. Également, la radio militaire israélienne a indiqué que l’armée israélienne attaquait le territoire libanais en réponse au bombardement de la colonie de Kiryat Shmona.

De son côté, la MTV a rapporté que le bombardement israélien a visé une maison dans la ville de Maroun al-Ras, provoquant un incendie à l’intérieur. Il a par ailleurs été signalé qu’un obus fumigène aurait été tiré par l’armée israélienne sur le mur du quartier général de la Finul à Ras Naqoura et qu’il aurait visé les zones d’Al-Mushairfa et d’Al-Labouneh avec des bombes au phosphore.

Ainsi, le Liban-Sud est en proie à de vives tensions depuis ce matin, après que l’armée israélienne a tiré deux missiles depuis un drone sur une ferme de Bastra. Ces missiles ont atterri près d’une patrouille composée de l’armée libanaise et de la Finul, sans causer de blessés.

Par ailleurs, les médias ont rapporté que l’armée israélienne avait éliminé cinq cellules dans le sud du Liban qui "tentaient de tirer des missiles contre nos forces".

L’armée libanaise et la Croix-Rouge ont transporté une victime du Hezbollah et un blessé de la région de Shanouh, près de la ferme de Bastra, à la périphérie de la ville de Kfarchouba, après que deux missiles tirés depuis un drone israélien, ont visé un site du Hezbollah.

Par ailleurs, le porte-parole de la Finul, Andrea Tenenti, a démenti les informations concernant le ciblage de la force intérimaire.  "Contrairement à certaines informations, aucune patrouille de la Finul n’a été prise pour cible lors de ces affrontements et nous ne comptons aucun blessé", a assuré M. Tenenti, rappelant que "les soldats de la Finul poursuivent leur mission et leurs activités, y compris les patrouilles".