Le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, a adressé, jeudi, un message au secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, à la veille du discours de ce dernier, affirmant: "Nous sommes prêts à riposter avec force le long de la frontière nord."

Dans son point de presse quotidien, M. Hagari souligne que "l’armée israélienne est totalement prête à répondre fortement à quiconque tente de déstabiliser la situation sécuritaire dans le nord" d’Israël, s’adressant toujours à Nasrallah.

Il annonce également que l’armée israélienne "a attaqué (jeudi) des positions à la frontière libanaise d’où des roquettes avaient été tirées en direction d’Israël".

De son côté, le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a également affirmé sur son compte X que les forces israéliennes "continuent de cibler des postes militaires du Hezbollah et d’éliminer des cellules ennemies qui se préparaient à lancer des obus antichars, des roquettes et des mortiers vers le territoire israélien". Il indique de même que l’armée "a visé les sites à partir desquels des missiles sont tirés en direction des zones de Jabal el-Cheikh et Jabal Ross, ainsi qu’une cellule qui a tiré un missile sol-air vers un convoi" appartenant aux Israéliens.

Et de conclure: "Nous continuons à protéger les frontières et à riposter avec force par voie aérienne et terrestre contre toute tentative de ciblage ou d’infiltration vers nos terres. Les Forces de défense d’Israël restent entièrement préparées à répondre de manière décisive à toute tentative de déstabiliser la réalité sécuritaire dans le nord" d’Israël.

Parallèlement, les échanges de tirs se sont poursuivis jeudi matin à la frontière sud.

Le Hezbollah a ciblé le poste israélien d’Al-Abad en face de Markaba, avec un missile antichar Kornet. Des drones israéliens ont également effectué plusieurs frappes aériennes dans la région d’Iqlim el-Tuffah et les explosions ont été entendues dans la zone.

Ces frappes s’inscrivent dans la continuité des bombardements de la nuit dernière qui ont entraîné la mort de deux bergers dans le village de Wazzani.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !