L’ancien député et président du Conseil national pour la levée de l’occupation iranienne, Farès Souhaid, a souligné que le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah "s’est contenté de parler de soutien à Gaza, mais sans apporter une solution concrète au peuple palestinien".

Dans une intervention vendredi soir sur la chaîne MTV, M. Souhaid a estimé qu’"il (Hassan Nasrallah) tente de se laver les mains à la Ponce Pilate concernant les attaques du 7 octobre en affirmant au monde entier que l’Iran n’était pas le commanditaire de l’opération “Déluge d’Al-Aqsa” ".

"M. Nasrallah a explicitement signalé que l’Iran n’a pas l’intention de rentrer dans cette guerre à moins qu’il n’y soit entraîné par les États-Unis", a estimé M. Souhaid, ajoutant: "Je pense que cela n’aura pas lieu".

Par ailleurs, M. Souhaid, a fait valoir que "le Hezbollah a abordé la question palestinienne sous un volet humanitaire en plaidant pour un cessez-le-feu, mais n’a pas évoqué la revendication politique des Palestiniens prônée par les pays arabes qui est la solution à deux États".

L’ancien député, a enfin dénoncé "l’absence des intérêts du Liban et des Libanais" dans le discours du chef de la milice chiite qui "fait passer les intérêts de l’Iran d’abord". Cela d’autant plus qu’"il est libéré de toutes les contraintes internes en raison de la déliquescence de la République libanaise en l’absence de force politique unifiée capable de lui faire face". Et M. Souhaid d’asséner: "Nasrallah a parlé aujourd’hui en arabe, mais dans un langage iranien".