Les bombardements ont repris lundi matin sur le front sud, l’armée israélienne prenant pour cible les environs de Naqoura et de Labbouné, alors que des avions de reconnaissance israéliens survolent depuis les premières heures de la journée les villages des secteurs ouest et central jusqu’à Tyr, ainsi que le Litani.

Selon certaines informations, l’armée israélienne aurait demandé aux habitants de Haute Galilée de se réfugier dans les abris, en anticipation d’un "incident sécuritaire".

Face à la situation, le ministère britannique des Affaires étrangères a annoncé lundi avoir retiré temporairement une partie du personnel de son ambassade à Beyrouth.

Par ailleurs, et au lendemain de la mort de quatre civils, dont trois enfants, dans le village de Aïnata, sachant que leur voiture avait été bombardée par Israël, les élèves dans les écoles ont observé lundi matin une minute de silence, à l’appel du ministre sortant de l’Éducation, Abbas Halabi. En réponse à cette attaque, le Hezbollah avait lancé plusieurs roquettes Grad (Katioucha) sur la colonie de Kyriat Shmona, affirmant que sa réponse aux agressions contre les civils sera "ferme et puissante".

Il est à signaler, en outre, que la nuit de dimanche à lundi a été marquée par des tensions, l’armée israélienne ayant lancé jusqu’à l’aube des bombes éclairantes sur les environs des villes de Naqoura, Alma el-Chaab et Aïta el-Chaab.