Sleiman Sarkis, jeune homme de 28 ans originaire de la ville de Chekka, a succombé dimanche à ses blessures, survenues le 14 novembre.

Dans les faits, Sleiman Sarkis, à l’hôpital depuis le 14 novembre, avait été grièvement blessé lors d’une fusillade résultant d’une vendetta.

Selon l’Agence nationale d’information (ANI), un cortège de motos des habitants de Tallet Arab, à Anfeh, a parcouru les rues de Chekka le 8 octobre pour célébrer "la victoire" du peuple palestinien au lendemain de l’attaque du Hamas contre Israël. Le cortège avait fait l’objet de tirs provenant d’un véhicule tout-terrain. Un motard avait été blessé et transporté à l’hôpital pour y être soigné. Les forces de sécurité avaient été déployées pour empêcher toute escalade sécuritaire.

Malgré les efforts déployés par les habitants de la région pour calmer les esprits et rétablir l’ordre, la situation s’est dégradée lorsque, le 14 novembre, le dénommé M.A., de la localité de Tallet Arab, à Anfeh, a ouvert le feu sur Sleiman Sarkis, jeune marié, qui se trouvait devant son magasin à Chekka. Grièvement blessé, ce dernier avait été transporté à l’hôpital Notre-Dame des Secours, à Jbeil, où il est décédé dimanche. Le tireur, lui, s’était rendu aux services de renseignement de l’armée le 17 novembre.