L’aviation israélienne a ciblé en début de soirée deux maisons dans la localité de Beit Lev, dans le caza de Bint Jbeil.

Les échanges de tirs se sont poursuivis samedi entre Israël et le Hezbollah le long de la frontière sud du Liban, alors que la matinée a été marquée par de vives tensions.

L’armée israélienne a tiré des fusées éclairantes visant les localités de Wadi Hamoul et al-Labouneh, à l’est de Naqoura, déclenchant des incendies, en parallèle du survol d’avions de reconnaissance israéliens. Elle a également attaqué une maison à la périphérie nord-est de la ville de Blida, sans faire de victimes.

L’artillerie israélienne a pilonné les zones de Hamoul et Roueissat. Les régions de Kfarchouba et Kfar Hamam ont également été ciblées par l’artillerie israélienne depuis l’intérieur des territoires occupés. Les sirènes d’alerte ont retenti en Haute Galilée et au centre de la Finul à Naqoura. Des obus sont tombés aux abords de Maroun el-Ras et Yaroun et trois missiles israéliens ont visé la périphérie d’al-Qawzah.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir ciblé en début d’après-midi des positions d’artillerie israélienne sur le site de Khirbet Mar, de Roueissat al-Alam dans les fermes de Chebaa et de Jal al-Alam. La formation pro-iranienne a également ciblé le site d’al-Rahab et sa garnison. Par ailleurs, la formation pro-iranienne a indiqué avoir visé une force militaire israélienne alors qu’elle se trouvait à l’intérieur d’une maison dans la colonie de Doviv. Cette attaque qui a fait des victimes directs selon le Hezb, a été lancée en réponse au bombardement israélien d’une maison à Houla jeudi soir.

L’artillerie israélienne a lancé des bombes au phosphore sur la périphérie de Naqoura, de Khiam et d’Alma al-Chaab. Des bombardements israéliens ont par ailleurs visé les abords de la ville de Naqoura et dans les montagnes de Labouneh et d’Al-Allam. Des bombes incendiaires sont tombées sur la région de Labouneh.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !