La Coordinatrice spéciale des Nations unies au Liban, Joanna Wronecka, s’est rendue mardi dans les locaux du Civic Influence Hub (CIH) au centre-ville de Beyrouth, où elle a été reçue par MM. Élie Gebrayel, président du conseil d’administration, Youssef el-Zein, membre du conseil, et Ziad el-Sayegh, directeur exécutif.

La rencontre s’est articulée autour de la cause libanaise et du rôle fondamental de la société civile au Liban dans le but de préserver l’identité du Liban en tant que modèle de civilisation, de diversité et de vivre-ensemble.

Le CIH a remercié Mme Wronecka pour les efforts considérables que l’Onu déploie pour soutenir le peuple libanais, et a discuté des moyens de coordination avec l’organisation internationale afin d’assurer des élections législatives justes et à la hauteur des aspirations des Libanais.

La Coordinatrice spéciale a par ailleurs laissé un mot dans le livre d’or du CIH, qui lui a remis un plant de Cedrus libani  représentant symboliquement la relation historique entre les Nations unies et le Liban.