Au lendemain d’une journée de violents échanges de tirs d’artillerie entre le Hezbollah et l’armée israélienne, le parti pro-iranien a repris, dimanche très tôt le matin, ses attaques contre Israël. Il a ainsi annoncé avoir ciblé des positions de l’armée à Dishon.

À cet égard, cheikh Nabil Kaouk, membre du conseil exécutif du Hezbollah, a affirmé dimanche que le parti poursuivra ses attaques contre l’État hébreu, d’autant que celui-ci prend pour cible des civils, qui constituent pour le Hezb "une ligne rouge". Le cheikh Kaouk a par ailleurs estimé, lors des funérailles d’un des combattants du Hezb, que "les médiations concernant la situation au Liban-Sud reflètent les conditions et revendications israéliennes".

De son côté, l’armée israélienne a mené dimanche matin des raids contre les villages de Labbouné, Aïtaroun, Maroun el-Ras et Yaroun. Elle a également annoncé avoir décelé nombre d’obus qui se sont abattus sur leurs positions dans les fermes de Chebaa.

Par ailleurs, selon des médias israéliens, plusieurs routes ont été fermées, en Haute Galilée à la frontière avec le Liban, en raison de la situation actuelle et des menaces portant sur le recours à des roquettes antichars à partir du territoire libanais. Selon le quotidien Yedihot Ahronot, plusieurs colonies ont été fermées dans cette région, notamment celles qui se situent à quatre kilomètres de la frontière avec le Liban, à l’exception de celle de Kiryat Shmona. Toujours selon le Yedihot Ahronot, plusieurs colonies ont également été fermées dans la Galilée occidentale.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !