Les échanges de tirs entre l’armée israélienne et le Hezbollah se sont poursuivis sans répit, lundi après-midi, au Liban-Sud.

Une habitation a été ciblée à Kfar Kila par trois obus d’artillerie israélienne et a pris feu. De même, un char Merkava israélien a tiré deux obus sur une maison à Yaroun.

Par ailleurs, des obus au phosphore ont été largués sur la périphérie de Odaisseh, Kfar Kila et sur la plaine de Marjayoun.

Parallèlement, des bombardements continus ont ciblé plusieurs villages frontaliers, tout au long de l’après-midi, à savoir, Roueissat (sud de Houla), Mays el-Jabal, Mouhaybeb, Naqoura, Wadi Hamoul (est de Naqoura), Jabal el-Labbouné et Jabal el-Alam.

La périphérie de la région de Zaoutar, surplombant le Litani, a été visée par un raid israélien.

L’aviation israélienne de reconnaissance a survolé les villages du secteur ouest et tout le littoral, alors que l’armée israélienne installait un ballon d’observation au-dessus des villages de Dhaïra, Alma el-Chaab et Khiam, de la plaine de Marjayoun et la colline de Hamamis.

Une explosion de missiles intercepteurs a été signalée dans le ciel de Naqoura, et des fusées éclairantes ont été tirées sur la périphérie de Houla et la région de Wadi al-Biyad.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir ciblé des bâtiments dans la colonie de Misgav, en Galilée, des unités d’infanterie israélienne en poste dans les environs des sites de Birkat Richa et Hanita, ainsi que la position militaire de Beit Hillel, également en Galilée (à l’est de Kyriat Shmona).

Il est à noter que la branche du Hamas au Liban a revendiqué un tir de roquettes contre une caserne israélienne, en Galilée-Ouest, à partir du Liban-Sud.

Selon des sources médiatiques, plusieurs missiles ont été tirés, lundi après-midi, à partir du Liban-Sud, visant la Galilée-Ouest, ainsi que la position militaire de Metoula et la colonie de Kyriat Shmona en Haute-Galilée.

Selon des médias israéliens, un missile anti-char, tiré à partir du Liban, a ciblé une habitation dans la colonie d’Avivim en Galilée-Ouest, causant beaucoup de dégâts.

Pour sa part, l’armée israélienne a affirmé avoir attaqué des infrastructures relevant du Hezbollah au Liban-Sud.

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré que l’armée israélienne "déployait de gros efforts contre le Hezbollah", et que " nous ne reviendrons pas à la situation d’avant le 7 octobre", date de l’attaque du Hamas contre Israël.

D’un autre côté, des médias israéliens ont rapporté qu’Israël se tient sur ses gardes à la frontière nord avec le Liban, à la suite de la mort d’un responsable iranien en Syrie.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !