Trois personnes de la famille Bazzi, dont un combattant du Hezbollah, ont été tuées et une autre blessée dans un raid effectué par l’armée israélienne, tard dans la nuit de mardi à mercredi, sur leur maison, à Bint Jbeil, au Liban-Sud. Ibrahim Bazzi était rentré d’Australie pour y accompagner son épouse, Chourouk Hammoud, également tuée dans la frappe.

Sur le terrain, les échanges de tirs entre le Hezbollah et Israël se sont poursuivis mercredi matin, l’armée israélienne bombardant les périphéries de Aïta el-Chaab et de Naqoura, où les sirènes d’alarme ont retenti dans le quartier général de la Finul. Une maison à Kfar Kila a également été ciblée par une bombe lancée d’un char Merkava. Aucune victime n’a été déplorée.

L’armée israélienne a, par ailleurs, annoncé avoir intercepté "au-dessus de la mer Méditerranée, au large de Beyrouth, un drone fabriqué en Iran et lancé à partir d’Irak".

Par ailleurs, les avions de reconnaissance israéliens ont survolé à basse et moyenne altitude les villes de Beyrouth, Saïda, Zahrani, le Mont-Liban et plusieurs autres régions libanaises.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir attaqué une nouvelle position de l’armée israélienne située dans le périmètre de la position navale.

Le parti pro-iranien a également fait part du décès d’un de ses combattants, Ali Bazzi.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !