Les routes ont été plutôt clémentes à la veille de Nouvel An.

Les Forces de sécurité intérieure ont assuré des patrouilles sur l’autoroute côtière, réduisant ainsi la vitesse des conducteurs et aidant à prévenir les accidents.

La Croix-Rouge libanaise a annoncé que le nombre de cas d’urgence transportés ou pris en charge par elle du 31 décembre 2023 à 14h jusqu’au 1er janvier à 7h s’élève à 267 cas répartis comme suit: 26 blessés dans des accidents de la route et un décès, 4 blessés à la suite d’altercations, 3 cas de diabète, 13 cas cardiaques, 8 cas de réanimation cardiopulmonaire, 183 missions d’urgence diverses et 29 missions d’assistance médicale ordinaire. Elle a aussi annoncé que le nombre d’accidents de la route recensés hier s’élève à 21.

Dans un communiqué publié lundi, la Croix-Rouge a souligné que toutes ses équipes restent opérationnelles pour répondre aux appels, en particulier dans les régions frontalières du sud. Le numéro d’urgence gratuit à composer est le 140. De plus, la hotline 1760 est disponible pour recevoir des appels liés à la fourniture d’unités de sang ou toute autre assistance non urgente.

Rappelons que dans le cadre des opérations des forces sécuritaires pour la veille du Nouvel An, le commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, a effectué une inspection de plusieurs unités militaires déployées sur le terrain. Il a notamment visité les commandants de la 11e brigade d’infanterie, s’enquérant des mesures mises en place pour garantir la sécurité et la stabilité pendant cette période festive.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !