Les bombardements israéliens ont repris, vendredi en fin d’après-midi, après un court répit qui a coïncidé avec le second discours en 48 heures du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.

Vendredi soir, l’armée israélienne a ainsi annoncé avoir ciblé des cellules du Hezbollah au Liban-Sud. Les bombardements israéliens ont également visé Houla, Bayad, Birket Tayri et Wadi el-Jamal, ainsi que les périphéries de Yarine, Jebbine et Rachaya el-Foukhar. Quatre missiles ont été largués sur Blida et des raids aériens ont été menés sur la région s’étendant entre Chihine et Majdel Zoun.

Par ailleurs, les sirènes d’alarme se sont déclenchées dans le quartier général de la Finul à Naqoura.

De son côté, le Hezbollah a déclaré avoir ciblé la position de Birket Richa ainsi qu’un regroupement de soldats israéliens dans le périmètre de la position Dhaïra avec des missiles de type Burkan.

Commentant les hostilités sur le front sud, le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a souligné vendredi que l’État hébreu préfère "la solution politique à celle militaire, mais quand l’heure viendra". "En attendant, l’armée israélienne mène une excellente action militaire et dirige des frappes douloureuses contre le Hezbollah", a-t-il ajouté.

Vendredi, en matinée, un raid israélien avait ciblé la localité d’Al-Hadb à Aïta el-Chaab, et des éclats d’obus ont atteint la position de l’armée libanaise située dans la région. Les bombardements ont également visé Aïtaroun, Houla et les bords de Yaroun, alors que des raids étaient dirigés sur Chihine et Majdel Zoun. Simultanément, des avions israéliens de reconnaissance ont survolé les villages des secteurs ouest et central, jusqu’aux abords de la ville de Tyr, et des fusées éclairantes ont été lancées sur les villages adjacents à la Ligne bleue.